Mon chemin vers l'Essenc'iel...

 

Après un événement personnel douloureux, je me suis tournée vers les méthodes alternatives pour faire face ; il était alors hors de question de prendre des médicaments… je n’étais pas malade. Il s’agissait davantage d’apaiser le cœur, de retrouver un équilibre émotionnel et de reprendre le cours de ma vie. J'ai donc cherché … testé plusieurs approches…expérimenté différentes techniques...
ET commencé un chemin passionnant... 

Ça m’a demandé de « dompter » mon esprit super cartésien, je suis plutôt comme St Thomas... Et, vues de l’extérieur, ces approches interpellent, au mieux, elles questionnent, au pire, elles font peur (au regard de certaines dérives). Alors, j’ai décidé d’essayer, pour me faire ma propre idée ; certaines m’ont parlé, d’autres non. Chacun de nous a sa sensibilité propre, son mode de fonctionnement, ses croyances et résistances ; c’est ce qui fait notre singularité. Nous sommes plus ou moins réceptifs aux approches, comme nous le sommes aux personnes que nous rencontrons au quotidien , à notre environnement ( odeurs, couleurs, ambiance, bruit…).
Tout cela peut également varier en fonction du contexte du moment.

J’ai ensuite décidé de me former : je suis praticienne Reiki Usui 3è degré, j’ai suivi les niveaux I&II du programme international du Centre Bach (en cours de validation du niveau III de Conseillère agréée) . J’ai également suivi une enseignment de 160 h en psychogénéalogie. Je continue à me former, au fil de mes découvertes et de mes rencontres. L’objectif était d’avoir plusieurs « outils » dans la boîte, à proposer selon la demande et la sensibilité de chacun.

En parallèle, j’ai travaillé 18 ans dans le conseil RH et l’accompagnement professionnel. En 2014, dans le cadre d’une réflexion sur mon évolution professionnelle , j’ai rencontré un coach. L’un de nos échanges m’a particulièrement marqué : « Géraldine, connaissez-vous la différence entre l’important et l’essentiel ? – l’essentiel, c’est vous, votre famille, vos proches ; l’important, c’est le reste : le job en fait partie mais il est uniquement au service de l’essentiel ».

Cette phrase a vraiment fait écho…sans changer radicalement ma vie, elle a modifié ma vision des priorités, m’a permis de prendre du recul et de remettre chaque chose à sa juste place.

2018 : la question du choix professionnel se pose à nouveau. Je ne me retrouve alors plus dans la vie en entreprise et la gestion des ressources humaines.
C’est le moment de se poser LA question : qu’est ce qui est essentiel pour moi aujourd’hui ?- Faire ce que j’aime et trouver du sens dans ce que je fais, en écho à mes valeurs, à qui je suis aujourd’hui.
C’est comme une évidence : accompagner les gens sur leur chemin, les aider à trouver leur Essence et exprimer leurs talents…. ESSENC’IEL était né !

Géraldine

Nous contacter

Essenc'iel, bien-être et développement personnel à Lyon

4 Rue Saint Firmin
69008 LYON 
Métro Ligne D- Arrêt Sans-souci (sortie Rue des Tuiliers)
Tel. : 06 09 83 25 96
Mail : essenciel.lyon@gmail.com

© Essenc'iel - Tous droits réservés

Créé et référencé par Inwin Rhône