Ennui, démotivation, stress, surmenage...autant de symptômes du mal être au travail, autant d’indicateurs qu’il est temps de réfléchir à la question ! 

Mais pas si simple dans les faits…

- qui écouter ? la voix de la raison(qui opte pour le confort et la sécurité) ou la petite voix intérieure ( qui sait ce qui est bon pour nous et n’en fait qu’à sa tête)
- à qui en parler ? conjoint, ami, parents, collègues…  

 
 

La méthode

Trouver sa voie et entamer les changements demande d’abord de bien se connaître(besoins, envies, talents, modes de fonctionnement), je vous propose donc d’ouvrir vos chakras, version projet professionnel :)
Rencontrer le QUI pour mieux appréhender le QUOI (faire) et le COMMENT (y arriver) et cheminer sereinement dans votre réflexion ! 

 

Un parcours en 9 rendez-vous

Nous irons interroger chacun de vos chakras pour questionner les besoins et révéler votre potentiel à chacune des étapes 

Etape 1 : Prise de contact- formulation de la demande- déroulement du parcours 

 

Etape 2 : Explorer le champ des possibles. 
Prendre en compte ses besoins et évaluer ses contraintes, verbaliser ses envies et apprécier son positionnement.

o Chakra racine : Muladhara. Il a une importance capitale, c’est là que tout commence. Il est le centre des fondations qui nous stabilise en nous reliant au concret, à la réalité, la réalisation matérielle. C'est là que nous puisons le courage et le sentiment de sécurité. Bien équilibré, il permet de favoriser la confiance en soi et dans la vie. 
o Chakra sacré : Svadhishtana. C’est le centre de l’énergie créatrice et de l’intuition. Il nous donne l’impulsion et nous permet d’assimiler et de transformer(au sens propre comme au sens figuré). Bien équilibré, il ouvre chacun à la spontanéité, pour trouver son style de vie avec enthousiasme et dynamisme.
o Chakra du plexus solaire : Manipura. C’est le siège des relations mais aussi de la volonté et du pouvoir. Il définit notre personnalité. Bien équilibré , il nous procure l’indépendance dans nos rapports aux autres, et permet de faire nos choix en conscience et de prendre notre juste place.

 

Etape 3 : Accueillir et cultiver la positive attitude.
Une fois la force créatrice libérée et l’estime de soi bien ancrée, il suffit d'accueillir dans le coeur cet état d'esprit positif, de le cultiver et le faire rayonner au quotidien. 

 

Etape 4 : Formaliser les hypothèses. 
Répondre au besoin de s’accomplir et de se réaliser 


o Chakra de la gorge : Vishudda. C’est le siège de la communication et de l’expression. Il permet de transmettre et de verbaliser. Bien équilibré, il ouvre une écoute attentive et promet des échanges harmonieux. 
o Chakra du 3è œil : Ajna. C’est le siège de la vision, tout ce nous pouvons voir du 1er coup d’œil…jusqu’à ce qu’il nous faut entrevoir ou encore concevoir. Bien équilibré, la clarté d'esprit donne accès à l'intuition pour concrétiser ses projets avec sagesse
o Chakra couronne : Sahasrara. C'est le catalyseur. Il concentre l'énergie de tous les autres chakras. Bien équilibré, il potentialise la réalisation personnelle, dans la joie, la sérénité et la liberté.

 

Etape 5 : ACTION !
C’est vous qui choisissez : challenger votre cv, préparer un entretien, travailler sa posture…

Le parcours se déroule sur 4-5 mois, selon le rythme des séances.

 

Déroulement d’une séance 

- Phase d’accueil : nous posons ensemble l’intention du jour(15 min)

- Séance :
o Entretien : libérer le potentiel du jour(45 min)
o Travail énergétique sur le chakra référent (20 min)

- Et après ? Engagement pr soutenir l’énergie(10 min)

Parcours total : 675€(75€ à la séance- paiement à la séance)
(en cas de difficultés financières, n'hésitez pas à me consulter, l'argent ne doit pas être un frein)

 

Nous contacter

Essenc'iel, bien-être et développement personnel à Lyon

4 Rue Saint Firmin
69008 LYON 
Métro Ligne D- Arrêt Sans-souci (sortie Rue des Tuiliers)
Tel. : 06 09 83 25 96
Mail : ge.saby@gmail.com

© Essenc'iel - Tous droits réservés

Créé et référencé par Inwin Rhône